Rédaction web 

8 conseils pour obtenir un portefeuille client bien garni en rédaction web

8 conseils pour obtenir un portefeuille client bien garni en rédaction web

Salut la compagnie ! La crainte de tout rédacteur web débutant (si seulement il n’y avait qu’elle ! ) est de ne pas trouver de clients. Beaucoup se lancent dans la rédaction web en freelance pour la liberté que cela apporte. Mais cette liberté tourne rapidement court si les clients ne sont pas au rendez-vous. Logique, me direz-vous. Il faut donc mettre toutes les chances de son côté pour attirer de nouveaux prospects. Évidemment, le démarchage est une étape indispensable. Mais il existe aussi d’autres manières d’agrandir son réseau. Alors je vous propose 8 conseils pour obtenir un portefeuille client bien garni en rédaction web. Let’s go !

Où se trouve la clientèle cible du rédacteur web ?

Où se trouve la clientèle cible du rédacteur web ?

Laissez-moi deviner : vous avez découvert la rédaction web SEO, ça a été une révélation, vous vous êtes formé pour en faire votre métier et maintenant vous êtes prêt à vous lancer. Mais (parce qu’il y a toujours un mais) maintenant vous vous demandez comment trouver des clients en rédaction web ? Où chercher ? Comment définir sa cible quand on débute ? Je vous comprends, je me suis moi-même posé toutes ces questions quand je me suis lancée. Je sais que cela peut parfois être difficile. Alors aujourd’hui, je vous explique où se trouve la clientèle cible du rédacteur web. C’est parti.

Quand et Comment Relancer un Prospect en Rédaction Web ?

Quand et Comment Relancer un Prospect en Rédaction Web ?

Hello la compagnie ! Vous êtes rédacteur web ou rédactrice web et êtes en pleine prospection ? Vous allez sans doute connaître l’immense joie d’envoyer des propositions de collaboration… Et de ne recevoir aucune réponse. Cela arrive souvent, et ce pour plusieurs raisons dont je vais vous parler. Vous vous demandez si relancer un prospect est judicieux ? Vous ne savez pas comment faire ? Je vous donne tout de suite quelques conseils. Let’s go !

5 astuces pour identifier les besoins d’un client en rédaction web

5 astuces pour identifier les besoins d’un client en rédaction web

Vous le savez, pour trouver des clients en rédaction web, il faut savoir démarcher efficacement. Cela passe par une chose essentielle : cerner les besoins de son prospect. C’est ce qui vous permettra de bien comprendre ses attentes et donc, de lui apporter l’aide dont il a besoin. Ainsi, vous pourrez démarrer de nouvelles collaborations et développer une relation client durable pour chacune d’elles. Je vous donne donc 5 astuces pour identifier les besoins d’un client en rédaction web.

Quelles typologies de clients peut-on rencontrer en rédaction web ? Profils et astuces

Quelles typologies de clients peut-on rencontrer en rédaction web ? Profils et astuces

Vous serez amené à travailler avec plusieurs typologies de clients en rédaction web. En effet, chaque prospect est différent, avec son caractère et ses habitudes. Il vous faudra donc faire preuve d’une grande capacité d’adaptation pour jongler avec tous ces profils clients. Pourquoi ? Parce bien connaître sa cible, comprendre ses attentes et ses besoins, vous permet de prospecter dans de meilleures conditions et de développer une bonne relation client dans la durée. Alors, combien de profils types existe-t-il ? Comment les identifier ? Quel comportement adopter ? C’est ce que nous allons voir.

Témoignage Rédaction Web : Mon bilan après deux ans d’activité !

Témoignage Rédaction Web : Mon bilan après deux ans d’activité !

Rédacteur web débutant, vous avez sans doute de nombreuses craintes : peut-on vivre de la rédaction web ? Le métier de rédacteur web SEO est-il viable sur la durée ? Faut-il travailler de nombreuses heures ? Peut-on trouver des clients malgré la concurrence de plus en plus forte ? J’ai maintenant suffisamment de recul pour vous parler de la chose. Ouvrez grands vos yeux : je vous livre mon témoignage sur la rédaction web en détail et en toute transparence, sous forme d’auto-interview (ça existe ça 😅 ? ). Let’s go !

Peut-on faire confiance à Yoast SEO en rédaction web ?

Peut-on faire confiance à Yoast SEO en rédaction web ?

Aujourd’hui on attaque un sujet brûlant : le référencement naturel. Vraie corvée pour certains, ou grande passion pour d’autres, l’art du SEO ne se maîtrise pas du jour au lendemain. Parmi tous les outils qui existent pour vous aider dans cette tâche, Yoast SEO est certainement l’un des plus utilisés. C’est un plug-in WordPress gratuit qui vous permet de vous aider pour l’optimisation de vos contenus. Mais attention, comme chaque outil, il a ses limites. Alors, que vous soyez rédacteur web SEO, blogueur, ou autre web entrepreneur, cet article va vous intéresser. C’est parti pour notre sujet du jour : peut-on faire confiance à Yoast SEO en rédaction web ?

Rédacteur web débutant : 7 astuces pour vivre de votre activité

Rédacteur web débutant : 7 astuces pour vivre de votre activité

Vous vous êtes lancé dans la rédaction web SEO récemment, mais cela vous semble encore difficile de vivre de votre activité ? Vous vous posez certainement tout un tas de questions, vous avez des doutes, des hauts et des bas. Rassurez-vous ! Tout rédacteur web débutant est passé par là. C’était aussi mon cas, à mes débuts. Mais ça n’a pas duré longtemps. Sortez un crayon et prenez des notes, je vous donne mes meilleures astuces pour vivre de votre activité.

Comment gérer le manque de motivation en rédaction web ?

Comment gérer le manque de motivation en rédaction web ?

La motivation est notre moteur : elle nous permet d’aller de l’avant et d’avancer sur les tâches devant être traitées… Seulement… Cette petite coquine n’est pas toujours présente ! C’est problématique : le manque de motivation est particulièrement difficile à combattre. Cet ennemi invisible est intraitable : il vous laisse seul, en pyjama, un paquet de chips en main devant une série, alors que vous avez des tonnes de choses à accomplir. Vous êtes rédacteur web freelance et avez des deadlines à respecter ? Elles approchent, tandis que votre motivation ne daigne pas repointer le bout de son nez ? Vous devez retrouver la volonté d’agir, sans quoi, vous risquez de perdre vos clients. Je suis en ce moment particulièrement peu motivée (eh non, ce n’est pas interdit de le dire) et je sais bien que je ne suis pas la seule dans ce cas. J’ai donc décidé de vous envoyer un petit condensé d’énergie en vous livrant quelques astuces pour retrouver la motivation. C’est parti !