Les derniers articles de blog…
Quand et Comment Relancer un Prospect en Rédaction Web ?
Hello la compagnie ! Vous êtes rédacteur web ou rédactrice web et êtes en pleine prospection ? Vous allez sans doute connaître l’immense joie d’envoyer des propositions de collaboration… Et de ne recevoir aucune réponse. Cela arrive souvent, et ce pour plusieurs raisons dont je vais vous parler. Vous vous demandez si relancer un prospect est judicieux ? Vous ne savez pas comment faire ? Je vous donne tout de suite quelques conseils. Let’s go !
5 astuces pour identifier les besoins d’un client en rédaction web
Vous le savez, pour trouver des clients en rédaction web, il faut savoir démarcher efficacement. Cela passe par une chose essentielle : cerner les besoins de son prospect. C’est ce qui vous permettra de bien comprendre ses attentes et donc, de lui apporter l’aide dont il a besoin. Ainsi, vous pourrez démarrer de nouvelles collaborations et développer une relation client durable pour chacune d’elles. Je vous donne donc 5 astuces pour identifier les besoins d’un client en rédaction web.
Quelles typologies de clients peut-on rencontrer en rédaction web ? Profils et astuces
Vous serez amené à travailler avec plusieurs typologies de clients en rédaction web. En effet, chaque prospect est différent, avec son caractère et ses habitudes. Il vous faudra donc faire preuve d’une grande capacité d’adaptation pour jongler avec tous ces profils clients. Pourquoi ? Parce bien connaître sa cible, comprendre ses attentes et ses besoins, vous permet de prospecter dans de meilleures conditions et de développer une bonne relation client dans la durée. Alors, combien de profils types existe-t-il ? Comment les identifier ? Quel comportement adopter ? C’est ce que nous allons voir.
Témoignage Rédaction Web : Mon bilan après deux ans d’activité !
Rédacteur web débutant, vous avez sans doute de nombreuses craintes : peut-on vivre de la rédaction web ? Le métier de rédacteur web SEO est-il viable sur la durée ? Faut-il travailler de nombreuses heures ? Peut-on trouver des clients malgré la concurrence de plus en plus forte ? J’ai maintenant suffisamment de recul pour vous parler de la chose. Ouvrez grands vos yeux : je vous livre mon témoignage sur la rédaction web en détail et en toute transparence, sous forme d’auto-interview (ça existe ça 😅 ? ). Let’s go !
Peut-on faire confiance à Yoast SEO en rédaction web ?
Aujourd’hui on attaque un sujet brûlant : le référencement naturel. Vraie corvée pour certains, ou grande passion pour d’autres, l’art du SEO ne se maîtrise pas du jour au lendemain. Parmi tous les outils qui existent pour vous aider dans cette tâche, Yoast SEO est certainement l’un des plus utilisés. C’est un plug-in WordPress gratuit qui vous permet de vous aider pour l’optimisation de vos contenus. Mais attention, comme chaque outil, il a ses limites. Alors, que vous soyez rédacteur web SEO, blogueur, ou autre web entrepreneur, cet article va vous intéresser. C’est parti pour notre sujet du jour : peut-on faire confiance à Yoast SEO en rédaction web ?
Habemoos : un logiciel de facturation gratuit et complet pour indépendant
Partons à la découverte d’habemoos, un logiciel de facturation gratuit et complet, utilisable en ligne. Le travailleur indépendant dispose de plusieurs casquettes en dehors de son métier. C’est celle de la gestion comptable qui nous intéresse aujourd’hui avec la présentation de cet outil de gestion des devis, factures, mais aussi relevés d’heures et notes de frais.
Rédacteur web débutant : 7 astuces pour vivre de votre activité
Vous vous êtes lancé dans la rédaction web SEO récemment, mais cela vous semble encore difficile de vivre de votre activité ? Vous vous posez certainement tout un tas de questions, vous avez des doutes, des hauts et des bas. Rassurez-vous ! Tout rédacteur web débutant est passé par là. C’était aussi mon cas, à mes débuts. Mais ça n’a pas duré longtemps. Sortez un crayon et prenez des notes, je vous donne mes meilleures astuces pour vivre de votre activité.
Comment gérer le manque de motivation en rédaction web ?
La motivation est notre moteur : elle nous permet d’aller de l’avant et d’avancer sur les tâches devant être traitées… Seulement… Cette petite coquine n’est pas toujours présente ! C’est problématique : le manque de motivation est particulièrement difficile à combattre. Cet ennemi invisible est intraitable : il vous laisse seul, en pyjama, un paquet de chips en main devant une série, alors que vous avez des tonnes de choses à accomplir. Vous êtes rédacteur web freelance et avez des deadlines à respecter ? Elles approchent, tandis que votre motivation ne daigne pas repointer le bout de son nez ? Vous devez retrouver la volonté d’agir, sans quoi, vous risquez de perdre vos clients. Je suis en ce moment particulièrement peu motivée (eh non, ce n’est pas interdit de le dire) et je sais bien que je ne suis pas la seule dans ce cas. J’ai donc décidé de vous envoyer un petit condensé d’énergie en vous livrant quelques astuces pour retrouver la motivation. C’est parti !
Comment Rédiger une bonne Fiche Produit ? Le Guide Complet
La rédaction de fiches produits est une mission fréquemment confiée aux rédacteurs web. Vous souhaitez apprendre à créer une bonne fiche produit pour votre site e-commerce ? Un potentiel client veut vous confier la création de ses fiches produits ? Je vous explique en détail en quoi consiste la rédaction d’une fiche produit et vous donne quelques tuyaux pour réaliser vos premières fiches comme un pro. Let’s go !
Trafic organique : définition et solutions pour générer du trafic naturel
Vous êtes blogueur ? Vous possédez un site internet et souhaitez le monétiser ? Vous souhaitez générer plus de trafic sur votre site web ? Il est essentiel de comprendre d’où vient votre trafic. En faisant des recherches, vous avez sans doute rencontré la notion de trafic organique. Qu’est-ce que le trafic organique ? Quels sont ses avantages ? Comment gagner du trafic organique ? Je vous explique de manière simple de quoi il s’agit.
Google BERT : Définition, Impact et Bonnes Pratiques
Les nouvelles mises à jour de Google font frémir de peur les propriétaires de sites web et web entrepreneurs. C’est parfaitement logique : difficile de prévoir en avance les changements effectués par les robots Google. La dernière en date, BERT, est toute récente. En quoi consiste cette mise à jour ? Quels sont les changements majeurs entrant en jeu ? Quel est l’impact prévisible de Google Bert sur les résultats du SERP ? Doit-on modifier notre manière de rédiger, et comment ? Suivez le guide : je vous dis tout de la mise à jour BERT de Google.
7 actions de prospection à mettre en place sans attendre pour dénicher des clients en rédaction web
La prospection est la bête noire de nombreux rédacteurs. En effet, vous pouvez très bien avoir une très belle plume, des compétences certaines en SEO… Mais ne trouver aucun client ! Bien souvent, cette situation est due à une mauvaise appréhension...
Prospecter des clients en rédaction web : 20 comportements à bannir
Vous vous sentez prêt à prospecter des clients en rédaction web. Tout feu tout flamme, vous vous apprêtez déjà à envoyer votre premier mail…. Stoooooop ! Connaissez-vous les bonnes pratiques du démarchage clients ? Certaines erreurs de débutant peuvent vous faire passer à côté de collaborations intéressantes ; il est donc de mise d’avancer pas à pas. Aujourd’hui, je vous parle de 20 comportements à bannir lors de votre prospection de nouveaux clients. Allons-y !
7 attentes des clients du rédacteur web à ne JAMAIS négliger
Vous êtes rédacteur web, à la recherche de nouvelles collaborations ? Avant de commencer à prospecter, je vous conseille vivement de vous intéresser à vos prospects. Que veulent-ils ? Qu’attendent les clients du rédacteur web ? Une fois les...
Qui sont les clients du rédacteur freelance ?
Vous avez pris une grande décision : celle de devenir rédacteur freelance. Dès l’instant où vous avez découvert ce métier, votre coeur a explosé de joie : la rédaction web est faite pour vous ! Vous avez une orthographe irréprochable, adorez mener...
5 outils indispensables pour Trouver des Mots Clés pour le Référencement Naturel
Trouver des mots clés est indispensable pour optimiser le référencement naturel d’un texte. Encore faut-il trouver de BONS mots clés. En effet, pour obtenir un trafic conséquent et qualifié, il est important de choisir des requêtes principales et...
Devenir copywriter, ou apprendre l’art de vendre sans en avoir l’air
Ces dernières années, de nombreux nouveaux métiers ont vu le jour sur le web. L’un d’entre eux, copywriter, connaît un véritable engouement. Les clients s'arrachent les prestations des copywriters, et, vous le comprendrez...
Les 5 meilleurs correcteurs d’orthographe en ligne pour le rédacteur web
Aujourd’hui, vous avez rédigé, rédigé et encore rédigé. Après coup, vous avez effectué une bonne relecture avant d’envoyer votre texte à votre clients. À réception de son retour, surprise : vous avez laissé passer quelques fautes d’orthographe !...