Trouver des clients

Les derniers articles de blog 

8 conseils pour obtenir un portefeuille client bien garni en rédaction web

8 conseils pour obtenir un portefeuille client bien garni en rédaction web

Salut la compagnie ! La crainte de tout rédacteur web débutant (si seulement il n’y avait qu’elle ! ) est de ne pas trouver de clients. Beaucoup se lancent dans la rédaction web en freelance pour la liberté que cela apporte. Mais cette liberté tourne rapidement court si les clients ne sont pas au rendez-vous. Logique, me direz-vous. Il faut donc mettre toutes les chances de son côté pour attirer de nouveaux prospects. Évidemment, le démarchage est une étape indispensable. Mais il existe aussi d’autres manières d’agrandir son réseau. Alors je vous propose 8 conseils pour obtenir un portefeuille client bien garni en rédaction web. Let’s go !

Où se trouve la clientèle cible du rédacteur web ?

Où se trouve la clientèle cible du rédacteur web ?

Laissez-moi deviner : vous avez découvert la rédaction web SEO, ça a été une révélation, vous vous êtes formé pour en faire votre métier et maintenant vous êtes prêt à vous lancer. Mais (parce qu’il y a toujours un mais) maintenant vous vous demandez comment trouver des clients en rédaction web ? Où chercher ? Comment définir sa cible quand on débute ? Je vous comprends, je me suis moi-même posé toutes ces questions quand je me suis lancée. Je sais que cela peut parfois être difficile. Alors aujourd’hui, je vous explique où se trouve la clientèle cible du rédacteur web. C’est parti.

Quand et Comment Relancer un Prospect en Rédaction Web ?

Quand et Comment Relancer un Prospect en Rédaction Web ?

Hello la compagnie ! Vous êtes rédacteur web ou rédactrice web et êtes en pleine prospection ? Vous allez sans doute connaître l’immense joie d’envoyer des propositions de collaboration… Et de ne recevoir aucune réponse. Cela arrive souvent, et ce pour plusieurs raisons dont je vais vous parler. Vous vous demandez si relancer un prospect est judicieux ? Vous ne savez pas comment faire ? Je vous donne tout de suite quelques conseils. Let’s go !

5 astuces pour identifier les besoins d’un client en rédaction web

5 astuces pour identifier les besoins d’un client en rédaction web

Vous le savez, pour trouver des clients en rédaction web, il faut savoir démarcher efficacement. Cela passe par une chose essentielle : cerner les besoins de son prospect. C’est ce qui vous permettra de bien comprendre ses attentes et donc, de lui apporter l’aide dont il a besoin. Ainsi, vous pourrez démarrer de nouvelles collaborations et développer une relation client durable pour chacune d’elles. Je vous donne donc 5 astuces pour identifier les besoins d’un client en rédaction web.

Quelles typologies de clients peut-on rencontrer en rédaction web ? Profils et astuces

Quelles typologies de clients peut-on rencontrer en rédaction web ? Profils et astuces

Vous serez amené à travailler avec plusieurs typologies de clients en rédaction web. En effet, chaque prospect est différent, avec son caractère et ses habitudes. Il vous faudra donc faire preuve d’une grande capacité d’adaptation pour jongler avec tous ces profils clients. Pourquoi ? Parce bien connaître sa cible, comprendre ses attentes et ses besoins, vous permet de prospecter dans de meilleures conditions et de développer une bonne relation client dans la durée. Alors, combien de profils types existe-t-il ? Comment les identifier ? Quel comportement adopter ? C’est ce que nous allons voir.

Prospecter des clients en rédaction web : 20 comportements à bannir

Prospecter des clients en rédaction web : 20 comportements à bannir

Vous vous sentez prêt à prospecter des clients en rédaction web. Tout feu tout flamme, vous vous apprêtez déjà à envoyer votre premier mail…. Stoooooop ! Connaissez-vous les bonnes pratiques du démarchage clients ? Certaines erreurs de débutant peuvent vous faire passer à côté de collaborations intéressantes ; il est donc de mise d’avancer pas à pas. Aujourd’hui, je vous parle de 20 comportements à bannir lors de votre prospection de nouveaux clients. Allons-y !