Freelance, apprends à créer le coup de foudre professionnel grâce au copywriting ! Tes prospects ne pourront plus te résister…

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N’as tu jamais eu la sensation de flasher sur une offre qu’on ta proposée ? Ce n’est pas arrivé sans raison :

✅ Tu avais besoin de ce produit (peut-être même sans en avoir conscience)

✅ L’offre est tombée au bon moment

✅ Tu as eu l’impression que la personne qui s’adressait à toi connaissait parfaitement ta problématique, tes attentes

✅ Les mots utilisés t’ont convaincu, car ils t’ont touché ou séduit. Tu as accroché avec le propos, le style ou la personnalité de la personne qui t’a écrit…

Tu voudrais avoir ce « don » ? Savoir toucher le coeur de ta cible avec de simples mots

Tu as déjà remarqué que séduction rime avec prospection ? (Sans blague)… Ce n’est peut-être pas anodin : après tout, prospecter, c’est séduire tes prospects pour qu’ils envisagent d’aller plus loin avec toi

Tu es freelance et tu estimes avoir autant de pouvoir de séduction qu’un bigorneau hors de sa coquille ? Ce qui suit va t’intéresser…

 

✔️ Tu es freelance et tu ne trouves pas de clients ?

✔️ Tu ne sais pas prospecter ? 

✔️ Tu sais prospecter de manière « traditionnelle » mais tu aimerais gagner du temps et augmenter le nombre de réponses à tes mails de prospection ? 

✔️ Tu voudrais captiver tes prospects dès le premier contact ?

✔️ Tu en as assez d’envoyer des messages sans obtenir de réponse, ou des réponses du type : « merci pour votre intérêt, nous vous recontacterons » (on la connaît celle-là 😑 )

✔️ Tu as la sensation d’être entouré de professionnels parfaits, et de ne pas parvenir à sortir du lot ? 

✔️ Tu sais que tu pourrais en faire plus, mais tu ne sais pas comment t’y prendre ?

✔️ Tu te sens incapable de convaincre tes prospects ? Tu ne sais pas quels arguments mettre en avant ? 

✔️ Tu es certain de pouvoir apporter une réelle valeur ajoutée à tes prospects… Seulement, tu ne parviens pas à prendre contact avec eux, ou tu ne sais pas trouver les arguments qui les touchent

✔️ Tu manques de méthodologie, tu as la sensation que le contenu de tes mails et bon, mais que tu ne sais pas comment les structurer et présenter les choses ? 

✔️ Tu as l’impression que tes mails ne sont pas assez attractifs, qu’il y manque un « petit quelque chose  » ?

Ce petit truc en plus n’est pas hors de ta porté : il s’agit du copywriting. Eh oui : cette technique de marketing très connue ne s’applique pas qu’aux pages de vente et aux campagnes email…

Elle peut très bien être utilisée à ton avantage pour te permettre de taper dans l’oeil de tes prospects. Tu te dis sans doute que ce n’est pas pour toi, qu’on a ça dans le sang, ou qu’on ne l’a pas… Laisse moi te dire deux ou trois petites choses

✅ Le copywriting c’est comme la patin à roulettes : on zigzague un peu au début, mais ça s’apprend

✅ Le copywriting n’est pas réservé aux vendeurs d’élite : certes, certains ont ça dans la peau, mais, avec un peu de patience et de méthodologie, c’est à la portée de toute personne motivée 

✅ Il y a un an, j’aurais été incapable de vendre des lunettes à un aveugle… Depuis, j’ai vendu plus de 70 formations en ligne et j’arrive à proposer de plus en plus de prestations à mes clients. Avant, je n’aurais jamais osé. N’étant pas un être doté d’une intelligence supérieure et faisant partie du commun des mortels, j’en déduis que si je suis passée de marchande de tapis à copywriteuse, ce n’est hors de portée pour personne…. (Sans abuser, j’étais vraiment super nulle…)

 

Mais attends, le copywriting, c’est quoi ? 

Le copywriting est une technique de rédaction permettant de convaincre une personne d’effectuer une action donnée (s’abonner à une page, acheter un produit, souscrire à un service…).

Il ne s’agit pas de rédaction pure : le copywriter se base sur la psychologie humaine et les leviers émotionnels pour cerner les besoins de ses prospects et leur proposer une solution adaptée (je ne vais pas dire que les copywriters sont mentalistes, mais c’est presque l’impression qu’ils donnent à leurs prospects, car ils semblent lire en eux comme dans un livre ouvert) .

Le copywriter est également capable d’anticiper les objections de ce de ces clients potentiels afin d’y répondre avant même qu’elles soient posées (et ce, sans donner l’impression de se justifier), car il connaît parfaitement sa cible. 

Le copywriting est subtil : il s’agit de pousser sa clientèle cible à l’action, sans pour autant leur donner l’impression de leur forcer la main. La solution apportée répond toujours aux besoins réels de la cible : il ne s’agit pas de vendre n’importe quoi à n’importe qui, à tout prix.

On utilise principalement le copywriting dans le cadre d’une stratégie de communication (création de pages de ventes, de tunnels de vente, génération de leads, création de campagnes mail…).

Peu de freelances en ont conscience, mais il est aussi tout à fait possible d’utiliser le copywriting en prospection. Dans ce cas, il permet de convaincre un client de travailler avec nous.  Comme je te l’explique dans un article complet sur le sujet, le copywriting est tout simplement l’art de vendre avec des mots et fonctionne très bien.

C’est une compétence marketing prisée et assez répandue sur le web. Cette compétence a un potentiel énorme et n’est néanmoins pas toujours exploitée pleinement, notamment dans le cadre de la prospection

Pourquoi utiliser le copywriting en prospection ? 

Si tu es freelance, tu sais que la prospection est essentielle. Elle te permet de trouver des clients, soit de vivre de ton activité. La prospection est indispensable pour tout freelance débutant : penser à créer un site web pour attirer des clients n’est pas la bonne méthode quand on débute. En effet, les résultats peuvent mettre plusieurs mois/plusieurs années à arriver.

 

Tu dois donc prospecter. Ce n’est néanmoins pas évident : tes prospects sont sans doute contactés régulièrement par des professionnels, et il est fréquent que tes mails soient noyés dans la masse. Si tu souffres en plus d’un petit manque de confiance en toi, les choses sont encore plus compliquées. En apprenant pas à pas les bonnes pratiques du copywriting en prospection, tu vas pouvoir faire la différence auprès de tes prospects. Si l’objet de ton mail et son contenu sont attractifs, originaux et adaptés à ta cible, tu as bien plus de chance de sortir du lot et de conquérir le coeur de ton client qu’en envoyant un mail lambda.

 

Le copywriting en prospection ne se résume pas à rédiger un mail vendeur : pour produire un contenu impactant, tu vas devoir réaliser un gros travail en amont de la rédaction de ton mail, à commencer par apprendre à identifier tes personas idéaux (tes cibles idéales ou ton audience cible). Ne t’en fais pas : si tu t’appliques et que tu suis une certaine méthodologie, l’exercice deviendra rapidement facile pour toi. 

 

Tu verras vite la différence et recevras davantage de réponses à tes mails de prospection. Si tu es vraiment bon, tu parviendras même à déclencher un véritable coup de cœur professionnel chez ton prospect : un prospect qui a la sensation d’être compris et, de surcroît, de tomber sur une personne lui proposant les services dont il a vraiment besoin, a tout intérêt à travailler avec toi.

 

Il t’accordera sa confiance bien plus facilement que si tu lui avais envoyé un mail de prospection bidon bateau, déjà vu 1 000 fois et peu personnalisé. C’est assez évident : si tu as reçu des offres commerciales, tu as sans doute remarqué… Qu’elles se ressemblaient presque toutes. Il est rare qu’elles soient réellement personnalisées et adaptées à ta personne, ce qui est assez frustrant.

crush prospect

Que vais-je apprendre en suivant cette formation ? 

En suivant cette formation, tu vas apprendre à :

✔️ Devenir irrésistible aux yeux de tes prospects grâce au copywriting, toujours avec éthique (tu vas devenir un véritable Hitch de la prospection, la classe à Dallas)

✔️ Attirer l’attention de tes prospects et à les séduire au premier contact

✔️ Tu vas apprendre les bases de la psychologie d’achat, ce qui va te permettre de vendre tes compétences bien plus facilement (tu connaîtras mieux ta cible, ses besoins et ses problématiques. Tu pourras lui proposer une solution sur mesure en conséquence).

✔️ Connaître et comprendre tes prospects : je vais t’expliquer comment créer des personas et analyser les besoins de tes prospects pour leur apporter la solution idéale à leur problème. Les freelances ont plusieurs cibles, aux besoins et aux personnalités totalement différentes. Comprendre qui sont tes prospects idéaux et un grand pas vers un portefeuille client bien garni.

✔️ Créer un plan de mail pertinent, construire ton argumentaire, choisir un objet de mail vendeur et crédible

✔️ Renforcer ton discours, trouver les arguments qui feront fondre le cœur de ton prospect.

✔️ Je te proposerai également de nombreux bonus dont des analyses en direct, hyper pratiques pour te permettre d’apprendre et de mettre en pratique rapidement 

Le programme de la formation

 

 Module 1 : l’amour au premier regard

 

Dans ce premier module, je t’explique comment devenir irrésistible grâce au copywriting. On ne crée pas des mails de prospection captivants du jour au lendemain : comme à l’école, nous allons commencer par les bases, à savoir :

✔️ Qu’est-ce que le copywriting et comment l’utiliser en prospection ?

 

✔️ Les bases de la psychologie d’achat

 

✔️ Comprendre les différents leviers émotionnels et besoins de tes prospects

 

✔️ Apprendre et comprendre le neuromarketing

 

✔️ Analyser les besoins d’un prospect pour lui proposer la solution/prestation qui convient

 

✔️Anticiper les objections éventuelles de tes prospects et te préparer à y répondre

 

✔️ Créer un persona

 

✔️ Etc.

 

Module 2 : La séduction… Par mail

 

On entre dans le vif du sujet. Ce module va te permettre de savoir comment bien structurer tes mails et d’apprendre à captiver ton prospect, puis à conserver son attention jusqu’à la fin de sa lecture (si tu es bon, il est même possible que tes mots lui trottent dans la tête pendant un bon moment). Nous allons donc voir :

 

✔️ Comment créer un bon plan de mail

 

✔️ Comment créer un objet de mail qui déchire

 

✔️ Comment rédiger ton message

 

✔️ Comment valoriser tes compétences, rendre la lecture plus agréable, appuyer tes propos, créer une signature de mail professionnelle

 

✔️ Etc.

 

Module 3 : construire une relation saine et durable

 

Ce module va te permettre de renforcer ce que tu as appris précédemment. On va parler bonnes/mauvaises pratiques et observer des exemples concrets. Je vais également t’y donner plusieurs astuces pour analyser la conversion de tes mails… Voici quelques points qui seront abordés dans le module 3 : 

 

✔️ Mises en garde diverses

 

✔️ Analyse des bonnes et mauvaises pratiques en copywrting (mails, pages…)

 

✔️ Comment analyser la conversion de ses mails ? 

 

✔️ Exemples de mails copywrités

 

✔️ De nombreux bonus

 

✔️ Etc…

 

On ne se tourne pas les pouces ici !

Après chaque module, je te proposerai de réaliser quelques petits exercices. Ils te permettront de progresser, de t’entraîner… Mais aussi de bénéficier d’un suivi personnalisé. Je t’enverrai mes remarques et corrections afin que tu puisses prospecter sans faire de faux pas à la fin de la formation.

Je serai en quelque sorte ton cobaye, ton prospect test. Je mets un point d’honneur à être honnête avec mes élèves et à les accompagner avec pédagogie et bienveillance. Chacun de mes retours sera donc personnalisé et détaillé, afin de te permettre de t’améliorer rapidement.

Cette formation est-elle faite pour moi ? 

Tu peux foncer si :

✔️ Tu es freelance et tu travailles sur le web

✔️ Tu souhaites apprendre le copywriting pour trouver des clients

✔️ Tu as un bon niveau dans ton domaine

✔️ Tu es débutant ou expérimenté : la formation s’adresse à tous, du moment que tu es certain de proposer un travail de qualité. Si ce n’est pas le cas, cela ne fonctionnera pas

✔️ Tu as du temps à consacrer à la formation

✔️ Tu es prêt à revoir tes méthodes actuelles et à tout mettre en oeuvre pour changer

Ne t’inscris pas si :

✔️ Tu n’es pas encore freelance

✔️ Tu n’es pas freelance du tout

✔️ Tu préfères la prospection physique ou téléphonique (le copywriting ne s’y prête pas)

✔️ Tu ne disposes pas de compétences particulières et ne te sens pas capable de satisfaire tes prospects

✔️ Tu n’accordes pas d’importance à l’éthique et est capable de vendre n’importe quoi à n’importe qui 

✔️ Tu ne maîtrises pas parfaitement la langue française (je t’apprends à prospecter des clients du marché francophone)

Qui suis-je ? 

Je suis Morgane Leroy, Rédactrice Web SEO freelance depuis début 2018. Au début de mon activité, j’étais une véritable BILLE – Buse – Nulle – Nullos – en prospection, je pensais même être une cause perdue (franchement, tu n’imagine même pas à quel point j’étais à côté de la plaque 😅). J’ai toujours eu HORREUR de me mettre en avant et souffert d’un cruel manque de confiance en moi.

Pourtant, étant curieuse et très persévérante, je suis rapidement parvenue à trouver de BONS clients. Pour cela, j’ai testé de nombreuses méthodes. Je me suis formée au copywriting en 2019, et me suis aperçue que j’utilisais plus ou moins cette technique inconsciemment pour prospecter. Depuis, j’ai peaufiné mes méthodes.

So Seductive Prospection n’est pas ma première formation en ligne : je suis blogueuse depuis début 2019 et ai sorti une formation sur la prospection destinée exclusivement aux rédacteurs web (Deviens un Pro du Démarchage Clients). Elle compte désormais 80 élèves environ et (touchons du bois) tous sont satisfaits et ont fait de gros progrès en matière de démarchage.

Cette année, j’ai décidé d’étendre mon offre pour pouvoir aider les freelances en quête de clients. L’idée de SSP s’est imposée à moi tout naturellement, car je pense que le copywriting en prospection, bien que méconnu, est une véritable pépite pour entrer en contact avec des prospects et les convertir en clients.

Tu as des questions ? Tout se passe ici ⬇️

La formation convient-elle à tous les freelances ?

Tu es indépendant et tu travailles en ligne ? Tu veux apprendre le copywriting pour prospecter sur le web ? Tous les voyants sont au vert. Au final, les bases d’une bonne prospection sont identiques que tu sois rédacteur, graphiste, webdesigner, infopreneur, consultant seo, développeur web…

Je n'ai pas la vente dans la peau. Penses-tu que ce soit un frein ?

Absolument pas, car tout s’apprend. Si tu appliques mes conseils et que tu as confiance en la qualité de tes services, tu pourras surmonter tous tes petits blocages rapidement. J’en suis la preuve même : toute ma vie, j’ai eu peur de me mettre en avant, de me vendre, même quand j’étais bonne dans un domaine. Un peu de méthodologie et d’expérience ont eu raison de mon syndrôme de l’imposteur et je peux maintenant dire que j’assure (je n’aurais jamais été capable de t’écrire ses mots il y a quelques années😅 )

Faut-il être copywriter professionnel pour envoyer de bons mails de prospection ?

Ce n’est pas nécessaire. Se former au copywriting est long et demande un investissement personnel important. Heureusement, il n’est pas obligatoire de maîtriser tous les aspects techniques du métier pour envoyer des mails de prospection percutants.

Je veux me former au copywriting pour vendre cette prestation à mes clients. Ta formation convient-elle ?

Non, pas du tout. Honnêtement, si tu veux devenir copywriter professionnel, ma formation n’est pas celle qu’il te faut. Cette formation est purement axée démarchage et n’est pas assez complète pour t’apprendre le métier. En revanche, si tu es débrouillard(e), il est possible qu’elle te donne de bonnes bases pour rédiger des pages et textes vendeurs.

En combien de temps puis-je obtenir des résultats ?

Cela dépend de plusieurs facteurs, dont : 

  • Ton niveau 
  • Tes prestations
  • Les entreprises/clients que tu vises
  • Ton niveau d’implication
  • Ton autonomie
  • Ton implication dans la formation
  • Ta capacité à assimiler les informations et à les mettre en pratique