Apprendre le SEO
Le SXO, c’est quoi ?
De nouveaux termes émergent régulièrement sur le web. Ces derniers temps, nous entendons beaucoup parler du SXO ou Search eXperience Optimization. Vous vous demandez ce que c’est ? S’il s’agit d’une avancée majeure qui va bouleverser le quotidien des référenceurs ou d’une énième tendance bullshit ? En quoi le SXO est différent du SEO ? Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour faire du SXO ? Je vous explique tout dans ce nouvel article. C’est parti la compagnie !
Marketing de contenu : 7 conseils pour une stratégie béton
Vous avez entendu parler du marketing de contenu, mais vous n’avez pas bien saisi en quoi consiste cette stratégie ? Vous cherchez à améliorer le trafic de votre site internet et la notoriété de votre marque ? Découvrez les concepts clés et les étapes à suivre pour atteindre vos objectifs. C’est parti !
Comment exploiter l’intention de recherche en SEO ? Définition et bonnes pratiques
Analyser l’intention de recherche en SEO permet de comprendre la façon dont les internautes effectuent leurs recherches sur Google. Cette analyse est, plus que jamais, indispensable pour créer des contenus optimisés pour le web. En effet, les moteurs de recherche comme Google sont en constante évolution : ayant compris les enjeux d’une expérience utilisateur satisfaisante, ils proposent désormais aux internautes des contenus au plus proche de leurs attentes réelles.
Inbound marketing : introduction et étapes clés
tilisé par les plus grands entrepreneurs et blogueurs, l’inbound marketing repose sur la création de contenu. Dans cet article, je vous donne des explications détaillées sur le marketing entrant, ses grands principes et vous explique comment le mettre en place.
Comment construire une stratégie digitale pertinente ?
Construire une stratégie digitale est essentiel pour tout projet web : cette dernière vous permettra de connaître les actions marketing à mener pour être visible sur le web… Et le rester. C’est également leur seul moyen de vous démarquer de la concurrence et d’adopter une stratégie marketing cohérente avec le marché actuel et vos objectifs. Comment créer une stratégie digitale efficace ? Je vous explique tout ! Let’s go ! 😃
Comment créer un Calendrier Éditorial ? Guide complet et modèle
Le calendrier éditorial ou planning éditorial est l’un des grands piliers du marketing de contenu. Il peut être – doit être – utilisé par toute personne possédant un site web et souhaitant y intégrer du contenu (la base quoi) pour gagner en visibilité sur le web. Construit par les rédacteurs web SEO ou les consultants SEO, il permet de mettre en place une stratégie digitale pertinente et de gérer efficacement sa production de contenu sur du long terme. Pourquoi mettre en place un calendrier éditorial ? Comment mettre en place une planification éditoriale cohérente et efficace ? Qui en a réellement besoin ? Let’s go !
Témoignage Rédaction Web : Mon bilan après deux ans d’activité !
Rédacteur web débutant, vous avez sans doute de nombreuses craintes : peut-on vivre de la rédaction web ? Le métier de rédacteur web SEO est-il viable sur la durée ? Faut-il travailler de nombreuses heures ? Peut-on trouver des clients malgré la concurrence de plus en plus forte ? J’ai maintenant suffisamment de recul pour vous parler de la chose. Ouvrez grands vos yeux : je vous livre mon témoignage sur la rédaction web en détail et en toute transparence, sous forme d’auto-interview (ça existe ça 😅 ? ). Let’s go !
Peut-on faire confiance à Yoast SEO en rédaction web ?
Aujourd’hui on attaque un sujet brûlant : le référencement naturel. Vraie corvée pour certains, ou grande passion pour d’autres, l’art du SEO ne se maîtrise pas du jour au lendemain. Parmi tous les outils qui existent pour vous aider dans cette tâche, Yoast SEO est certainement l’un des plus utilisés. C’est un plug-in WordPress gratuit qui vous permet de vous aider pour l’optimisation de vos contenus. Mais attention, comme chaque outil, il a ses limites. Alors, que vous soyez rédacteur web SEO, blogueur, ou autre web entrepreneur, cet article va vous intéresser. C’est parti pour notre sujet du jour : peut-on faire confiance à Yoast SEO en rédaction web ?
Rédacteur web débutant : 7 astuces pour vivre de votre activité
Vous vous êtes lancé dans la rédaction web SEO récemment, mais cela vous semble encore difficile de vivre de votre activité ? Vous vous posez certainement tout un tas de questions, vous avez des doutes, des hauts et des bas. Rassurez-vous ! Tout rédacteur web débutant est passé par là. C’était aussi mon cas, à mes débuts. Mais ça n’a pas duré longtemps. Sortez un crayon et prenez des notes, je vous donne mes meilleures astuces pour vivre de votre activité.
Comment Rédiger une bonne Fiche Produit ? Le Guide Complet
La rédaction de fiches produits est une mission fréquemment confiée aux rédacteurs web. Vous souhaitez apprendre à créer une bonne fiche produit pour votre site e-commerce ? Un potentiel client veut vous confier la création de ses fiches produits ? Je vous explique en détail en quoi consiste la rédaction d’une fiche produit et vous donne quelques tuyaux pour réaliser vos premières fiches comme un pro. Let’s go !