Freelance : que faire en cas de facture impayée ? 

Freelance : que faire en cas de facture impayée ? 

Hello la compagnie ! Je vais vous parler d’un sujet qui fâche dans ce nouveau billet : il s’agit des factures impayées. Je pense d’ailleurs que cela va faire l’objet de plusieurs articles, tant le sujet est vaste et tant il y a de spécificités. Certains (mauvais) clients s’octroient parfois le droit de bénéficier de nos services sans nous payer. Soyez rassuré : ils peuvent tenter de ne pas vous rémunérer, mais ils y sont contraints par la loi. En effet, tout devis signé, tout contrat ou même le fait de publier un texte rédigé par vos soins oblige votre client à vous payer. Dans cet article, je vous explique que faire en cas de facture impayée, mais aussi comment vous protéger contre ce type de désagréments. Let’s gooo ! 

Bien être du freelance : Aménager son espace de travail à la maison

Bien être du freelance : Aménager son espace de travail à la maison

Vous êtes freelance et comme beaucoup, vous travaillez depuis votre domicile. Ce télétravail à plein temps n’est pas mis en place seulement en période crise du covid, c’est votre mode de vie à l’année ! Exit le coin de la table de cuisine ou le canapé (même si celui-ci est super moelleux 😉) . Pour être performant il faudra optimiser votre espace de travail en fonction de vos besoins et de votre environnement.

Un bel article rédigé par Sandra Criachi

Comment utiliser la méthode SMART ? La technique redoutable pour formuler ses objectifs

Comment utiliser la méthode SMART ? La technique redoutable pour formuler ses objectifs

Formuler des objectifs clairs, atteignables et mettre en place les bonnes actions pour les atteindre est un véritable casse-tête pour certains entrepreneurs. Clarifier ses objectifs pour bien s’organiser est pourtant indispensable pour ne pas s’éparpiller lorsqu’on est freelance. Connaissez-vous la méthode SMART ? Cet acronyme peut vous permettre de mettre au clair vos objectifs pour les atteindre plus facilement. Comment faire ? Suivez le guide, je vous dis tout !

9 techniques de prospection REDOUTABLES pour les freelances

9 techniques de prospection REDOUTABLES pour les freelances

Quand on débute en tant que freelance, la prospection n’est en effet pas une option. Pour vivre de votre activité, vous allez devoir démarcher des clients. Dans le cas contraire, vous risquez d’avoir un chiffre d’affaires qui plafonne autour de… Zéro. Comment prospecter ? Ouvrez grands les yeux et prenez des notes : dans cet article, je vous donne 9 techniques de prospection redoutables pour trouver des clients quand on est freelance.

Comment créer un Mail de Prospection quand on est Freelance ? Mes conseils

Comment créer un Mail de Prospection quand on est Freelance ? Mes conseils

Comment créer un email de prospection quand on est freelance ? Comment démarcher un client par mail ? Comment créer un mail accrocheur pour obtenir plus de réponses (favorables, tant qu’à faire) de ses prospects et trouver des clients ? Pas de panique : après la lecture de ces quelques lignes, créer un bon mail de démarchage vous semblera bien plus simple !

5 astuces pour créer des contenus web irrésistibles

5 astuces pour créer des contenus web irrésistibles

Vous êtes freelance sur le web ? Si vous êtes blogueur, que vous possédez un e-commerce ou que vous êtes rédacteur web, vous avez tout intérêt à créer du contenu percutant… Et attractif. L’objectif ? Donner envie aux internautes de lire vos articles… et ne pas les décevoir. Vous avez une bonne plume, mais estimez que vos contenus web ne sont pas suffisamment captivants ? Vous souhaitez créer du contenu web irrésistible pour garder vos visiteurs le plus longtemps possible sur votre article ? Voici quelques astuces pour vous mettre le pied à l’étrier. Let’s go 😃 !

Comment utiliser le copywriting en prospection ? Introduction et Conseils pratiques

Comment utiliser le copywriting en prospection ? Introduction et Conseils pratiques

Vous êtes freelance et cherchez de nouveaux (ou vos premiers) clients ? Se lancer en prospection n’est pas facile : d’abord, il faut avoir “le cran” de sauter le pas. Ensuite, il faut s’habituer… À ne pas obtenir de réponse à tous les coups (oui, ce monde est cruel). Savez-vous qu’il est possible de mettre de votre côté davantage de chances d’obtenir une réponse favorable de la part de ses prospects en utilisant le copywriting ? Méconnue, cette pratique présente toutefois de nombreux avantages et peut grandement vous faciliter la vie. Le copywriting en prospection, on en parle ?