Rédaction web
Comment présenter son portfolio à ses prospects ?
Vous souhaitez montrer les articles que vous avez rédigés à vos clients potentiels, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Je vous donne les méthodes pour permettre à vos prospects de consulter votre portfolio. Pour rappel, il s’agit d’un fichier contenant toutes vos références, à savoir les liens des articles que vous avez rédigés. Je vous explique comment présenter votre portfolio à vos prospects dans cet article complet.
Rédactrice web depuis 4 ans : mon témoignage
Hello la compagnie, j’espère que vous allez bien ? Bon, comme l’année dernière, je suis clairement à la bourre. J’ai fêté mes 4 ans en tant que rédactrice web le 20 avril et nous sommes en octobre 2022. Mieux vaut tard que jamais : je vais vous faire part de mon évolution cette dernière année. Est-ce que je vis toujours de la rédaction web ? Combien ai-je de clients ? Mon Chiffre d’Affaires a-t-il augmenté ? Quelles ont été mes difficultés, mes petites victoires ? Je vous dis tout dans ce témoignage après 4 ans en tant que rédactrice web.
Le statut d’auto-entrepreneur est-il intéressant pour les rédacteurs web ? Mon témoignage
J’ai choisi le statut d’auto-entrepreneur pour mon entreprise de rédaction web. Auto-entreprise et rédaction web font-elles bon ménage ? Ce choix me permet-il de m’y retrouver financièrement ? Ai-je changé de statut depuis mes débuts ? Je vous dis tout dans cet article. C’est parti !
Rédactrice web depuis 3 ans (et des bananes) : mon bilan financier et émotionnel
Hello la compagnie ! J’espère que vous allez bien ! Cela fait un sacré bail que je ne suis pas passée par ici. Comme vous le savez, j’ai cessé mon activité de formatrice en ligne pour me consacrer entièrement à la rédaction web. Bon, j’ai pris énormément de retard, puisque cela fait 3 ans et demi que je suis immatriculée en tant que rédactrice web à l’heure où je vous écris. Je tiens tout de même à vous faire part de mon bilan, qui peut encourager (ou rebuter, qui sait) ceux qui se lancent. Mon objectif est de vous livrer un témoignage 100 % transparent, sans blabla ni poudre aux yeux afin que vous puissiez réellement vous projeter. On y va ? Allez, c’est parti.
3 outils qui vous aideront à devenir un bon rédacteur en partant de zéro
Un bel article invité rédigé par Manon, de La boite à outils. Maîtriser les outils de base est un plus pour débuter en rédaction web quand on part de zéro !
Les bons outils font les bons ouvriers, comme dit le célèbre proverbe. Cela vaut également pour les métiers du web. Un bon rédacteur web doit bien s’outiller pour gagner en temps et en productivité.
Personnellement, je suis accro à de nombreux outils qui facilitent mon quotidien et qui m’aident à optimiser mon temps de travail et mes performances. Je vais vous en présenter quelques-uns dans cet article.
Plugins, sites , applications, logiciels, il y a toujours un outil qui va nous aider à optimiser nos actions.
Aujourd’hui, je me suis concentrée sur 3 outils incontournables (plus un petit bonus) pour vous aider à devenir un bon rédacteur web et améliorer la qualité de vos contenus.
Marketing de contenu : 7 conseils pour une stratégie béton
Vous avez entendu parler du marketing de contenu, mais vous n’avez pas bien saisi en quoi consiste cette stratégie ? Vous cherchez à améliorer le trafic de votre site internet et la notoriété de votre marque ? Découvrez les concepts clés et les étapes à suivre pour atteindre vos objectifs. C’est parti !
Inbound marketing : introduction et étapes clés
tilisé par les plus grands entrepreneurs et blogueurs, l’inbound marketing repose sur la création de contenu. Dans cet article, je vous donne des explications détaillées sur le marketing entrant, ses grands principes et vous explique comment le mettre en place.
Comment construire une stratégie digitale pertinente ?
Construire une stratégie digitale est essentiel pour tout projet web : cette dernière vous permettra de connaître les actions marketing à mener pour être visible sur le web… Et le rester. C’est également leur seul moyen de vous démarquer de la concurrence et d’adopter une stratégie marketing cohérente avec le marché actuel et vos objectifs. Comment créer une stratégie digitale efficace ? Je vous explique tout ! Let’s go ! 😃
Comment créer un Mail de Prospection quand on est Freelance ? Mes conseils
Comment créer un email de prospection quand on est freelance ? Comment démarcher un client par mail ? Comment créer un mail accrocheur pour obtenir plus de réponses (favorables, tant qu’à faire) de ses prospects et trouver des clients ? Pas de panique : après la lecture de ces quelques lignes, créer un bon mail de démarchage vous semblera bien plus simple !
Comment créer un Calendrier Éditorial ? Guide complet et modèle
Le calendrier éditorial ou planning éditorial est l’un des grands piliers du marketing de contenu. Il peut être – doit être – utilisé par toute personne possédant un site web et souhaitant y intégrer du contenu (la base quoi) pour gagner en visibilité sur le web. Construit par les rédacteurs web SEO ou les consultants SEO, il permet de mettre en place une stratégie digitale pertinente et de gérer efficacement sa production de contenu sur du long terme. Pourquoi mettre en place un calendrier éditorial ? Comment mettre en place une planification éditoriale cohérente et efficace ? Qui en a réellement besoin ? Let’s go !