Rédaction web 

Quelles typologies de clients peut-on rencontrer en rédaction web ? Profils et astuces

Quelles typologies de clients peut-on rencontrer en rédaction web ? Profils et astuces

Vous serez amené à travailler avec plusieurs typologies de clients en rédaction web. En effet, chaque prospect est différent, avec son caractère et ses habitudes. Il vous faudra donc faire preuve d’une grande capacité d’adaptation pour jongler avec tous ces profils clients. Pourquoi ? Parce bien connaître sa cible, comprendre ses attentes et ses besoins, vous permet de prospecter dans de meilleures conditions et de développer une bonne relation client dans la durée. Alors, combien de profils types existe-t-il ? Comment les identifier ? Quel comportement adopter ? C’est ce que nous allons voir.

Témoignage Rédaction Web : Mon bilan après deux ans d’activité !

Témoignage Rédaction Web : Mon bilan après deux ans d’activité !

Rédacteur web débutant, vous avez sans doute de nombreuses craintes : peut-on vivre de la rédaction web ? Le métier de rédacteur web SEO est-il viable sur la durée ? Faut-il travailler de nombreuses heures ? Peut-on trouver des clients malgré la concurrence de plus en plus forte ? J’ai maintenant suffisamment de recul pour vous parler de la chose. Ouvrez grands vos yeux : je vous livre mon témoignage sur la rédaction web en détail et en toute transparence, sous forme d’auto-interview (ça existe ça 😅 ? ). Let’s go !

Peut-on faire confiance à Yoast SEO en rédaction web ?

Peut-on faire confiance à Yoast SEO en rédaction web ?

Aujourd’hui on attaque un sujet brûlant : le référencement naturel. Vraie corvée pour certains, ou grande passion pour d’autres, l’art du SEO ne se maîtrise pas du jour au lendemain. Parmi tous les outils qui existent pour vous aider dans cette tâche, Yoast SEO est certainement l’un des plus utilisés. C’est un plug-in WordPress gratuit qui vous permet de vous aider pour l’optimisation de vos contenus. Mais attention, comme chaque outil, il a ses limites. Alors, que vous soyez rédacteur web SEO, blogueur, ou autre web entrepreneur, cet article va vous intéresser. C’est parti pour notre sujet du jour : peut-on faire confiance à Yoast SEO en rédaction web ?

Rédacteur web débutant : 7 astuces pour vivre de votre activité

Rédacteur web débutant : 7 astuces pour vivre de votre activité

Vous vous êtes lancé dans la rédaction web SEO récemment, mais cela vous semble encore difficile de vivre de votre activité ? Vous vous posez certainement tout un tas de questions, vous avez des doutes, des hauts et des bas. Rassurez-vous ! Tout rédacteur web débutant est passé par là. C’était aussi mon cas, à mes débuts. Mais ça n’a pas duré longtemps. Sortez un crayon et prenez des notes, je vous donne mes meilleures astuces pour vivre de votre activité.

Comment gérer le manque de motivation en rédaction web ?

Comment gérer le manque de motivation en rédaction web ?

La motivation est notre moteur : elle nous permet d’aller de l’avant et d’avancer sur les tâches devant être traitées… Seulement… Cette petite coquine n’est pas toujours présente ! C’est problématique : le manque de motivation est particulièrement difficile à combattre. Cet ennemi invisible est intraitable : il vous laisse seul, en pyjama, un paquet de chips en main devant une série, alors que vous avez des tonnes de choses à accomplir. Vous êtes rédacteur web freelance et avez des deadlines à respecter ? Elles approchent, tandis que votre motivation ne daigne pas repointer le bout de son nez ? Vous devez retrouver la volonté d’agir, sans quoi, vous risquez de perdre vos clients. Je suis en ce moment particulièrement peu motivée (eh non, ce n’est pas interdit de le dire) et je sais bien que je ne suis pas la seule dans ce cas. J’ai donc décidé de vous envoyer un petit condensé d’énergie en vous livrant quelques astuces pour retrouver la motivation. C’est parti !

Comment Rédiger une bonne Fiche Produit ? Le Guide Complet

Comment Rédiger une bonne Fiche Produit ? Le Guide Complet

La rédaction de fiches produits est une mission fréquemment confiée aux rédacteurs web. Vous souhaitez apprendre à créer une bonne fiche produit pour votre site e-commerce ? Un potentiel client veut vous confier la création de ses fiches produits ? Je vous explique en détail en quoi consiste la rédaction d’une fiche produit et vous donne quelques tuyaux pour réaliser vos premières fiches comme un pro. Let’s go !

Trafic organique : définition et solutions pour générer du trafic naturel

Trafic organique : définition et solutions pour générer du trafic naturel

Vous êtes blogueur ? Vous possédez un site internet et souhaitez le monétiser ? Vous souhaitez générer plus de trafic sur votre site web ? Il est essentiel de comprendre d’où vient votre trafic. En faisant des recherches, vous avez sans doute rencontré la notion de trafic organique. Qu’est-ce que le trafic organique ? Quels sont ses avantages ? Comment gagner du trafic organique ? Je vous explique de manière simple de quoi il s’agit.

Google BERT : Définition, Impact et Bonnes Pratiques

Google BERT : Définition, Impact et Bonnes Pratiques

Les nouvelles mises à jour de Google font frémir de peur les propriétaires de sites web et web entrepreneurs. C’est parfaitement logique : difficile de prévoir en avance les changements effectués par les robots Google. La dernière en date, BERT, est toute récente. En quoi consiste cette mise à jour ? Quels sont les changements majeurs entrant en jeu ? Quel est l’impact prévisible de Google Bert sur les résultats du SERP ? Doit-on modifier notre manière de rédiger, et comment ? Suivez le guide : je vous dis tout de la mise à jour BERT de Google.

Prospecter des clients en rédaction web : 20 comportements à bannir

Prospecter des clients en rédaction web : 20 comportements à bannir

Vous vous sentez prêt à prospecter des clients en rédaction web. Tout feu tout flamme, vous vous apprêtez déjà à envoyer votre premier mail…. Stoooooop ! Connaissez-vous les bonnes pratiques du démarchage clients ? Certaines erreurs de débutant peuvent vous faire passer à côté de collaborations intéressantes ; il est donc de mise d’avancer pas à pas. Aujourd’hui, je vous parle de 20 comportements à bannir lors de votre prospection de nouveaux clients. Allons-y !