Rédaction web
Google BERT : Définition, Impact et Bonnes Pratiques
Les nouvelles mises à jour de Google font frémir de peur les propriétaires de sites web et web entrepreneurs. C’est parfaitement logique : difficile de prévoir en avance les changements effectués par les robots Google. La dernière en date, BERT, est toute récente. En quoi consiste cette mise à jour ? Quels sont les changements majeurs entrant en jeu ? Quel est l’impact prévisible de Google Bert sur les résultats du SERP ? Doit-on modifier notre manière de rédiger, et comment ? Suivez le guide : je vous dis tout de la mise à jour BERT de Google.
7 actions de prospection à mettre en place sans attendre pour dénicher des clients en rédaction web
La prospection est la bête noire de nombreux rédacteurs. En effet, vous pouvez très bien avoir une très belle plume, des compétences certaines en SEO… Mais ne trouver aucun client ! Bien souvent, cette situation est due à une mauvaise appréhension de la prospection....
Prospecter des clients en rédaction web : 20 comportements à bannir
Vous vous sentez prêt à prospecter des clients en rédaction web. Tout feu tout flamme, vous vous apprêtez déjà à envoyer votre premier mail…. Stoooooop ! Connaissez-vous les bonnes pratiques du démarchage clients ? Certaines erreurs de débutant peuvent vous faire passer à côté de collaborations intéressantes ; il est donc de mise d’avancer pas à pas. Aujourd’hui, je vous parle de 20 comportements à bannir lors de votre prospection de nouveaux clients. Allons-y !
7 attentes des clients du rédacteur web à ne JAMAIS négliger
Vous êtes rédacteur web, à la recherche de nouvelles collaborations ? Avant de commencer à prospecter, je vous conseille vivement de vous intéresser à vos prospects. Que veulent-ils ? Qu’attendent les clients du rédacteur web ? Une fois les réponses à ces questions...
5 outils indispensables pour Trouver des Mots Clés pour le Référencement Naturel
Trouver des mots clés est indispensable pour optimiser le référencement naturel d’un texte. Encore faut-il trouver de BONS mots clés. En effet, pour obtenir un trafic conséquent et qualifié, il est important de choisir des requêtes principales et secondaires...
Les 5 meilleurs correcteurs d’orthographe en ligne pour le rédacteur web
Aujourd’hui, vous avez rédigé, rédigé et encore rédigé. Après coup, vous avez effectué une bonne relecture avant d’envoyer votre texte à votre clients. À réception de son retour, surprise : vous avez laissé passer quelques fautes d’orthographe ! Vous êtes aussi gêné...
Attirer des clients en rédaction web : 7 astuces simples à appliquer
Prospecter et chercher de nouveaux clients n’a rien de simple. Le démarchage client est aussi chronophage que compliqué : sur des dizaines de mails envoyés, il est fréquent que le rédacteur web reçoive seulement quelques réponses, voire aucune. Prospecter demande du...
Le cocon sémantique : la technique SEO expliquée simplement
Aujourd’hui, je vais vous expliquer simplement ce qu’est un cocon sémantique. Tout bon rédacteur web se doit de savoir de quoi il est question ; en effet, il est presque certain qu’à un moment ou à un autre de votre carrière, un client vous demandera de créer un cocon...
Prospecter des clients en rédaction web : stop aux fausses croyances !
Tout rédacteur web doit passer par une étape cruciale pour vivre de son activité. Laquelle ? La prospection client bien sûr ! Pourtant, prospecter des clients en rédaction web n’a rien d’évident. Rechercher des clients potentiels est vécu, par beaucoup d’entre...
Le maillage interne, c’est quoi ? Définition et mise en pratique
Maillage interne par ci, maillage interne par la...Entrepreneur sur le web, vous entendez sans cesse parler de maillage de liens. Vous avez entendu dire qu’il s’agit d’une technique indispensable pour le référencement naturel d’un site web ? C’est bien vrai : le...