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Comment créer un Mail de Prospection quand on est Freelance ? Mes conseils
Comment créer un email de prospection quand on est freelance ? Comment démarcher un client par mail ? Comment créer un mail accrocheur pour obtenir plus de réponses (favorables, tant qu’à faire) de ses prospects et trouver des clients ? Pas de panique : après la lecture de ces quelques lignes, créer un bon mail de démarchage vous semblera bien plus simple !
Fixer ses tarifs en rédaction web : mes conseils et mises en garde
Hello la compagnie ! Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un sujet brûlant : les tarifs en rédaction web. Pourquoi un sujet brûlant ? Tout simplement parce qu’il est presque tabou : de nombreux rédacteurs web ne souhaitent pas partager leurs tarifs. La simple évocation de ce sujet suscite souvent de vives réactions : les tarifs sont souvent jugés trop élevés… Ou pas assez. De même, les exemples de tarifs trouvés sur le web vont du simple au double… La situation est telle que les rédacteurs web débutants ont beaucoup de difficultés à fixer leurs tarifs et à obtenir des informations sur le sujet. J’ai donc choisi de rédiger un article pour vous aider à fixer vos tarifs de rédacteur web/rédactrice web sans vous tromper. Let’s go !
Comment utiliser le copywriting en prospection ? Introduction et Conseils pratiques
Vous êtes freelance et cherchez de nouveaux (ou vos premiers) clients ? Se lancer en prospection n’est pas facile : d’abord, il faut avoir “le cran” de sauter le pas. Ensuite, il faut s’habituer… À ne pas obtenir de réponse à tous les coups (oui, ce monde est cruel). Savez-vous qu’il est possible de mettre de votre côté davantage de chances d’obtenir une réponse favorable de la part de ses prospects en utilisant le copywriting ? Méconnue, cette pratique présente toutefois de nombreux avantages et peut grandement vous faciliter la vie. Le copywriting en prospection, on en parle ?
Comment réaliser une bonne prise de contact avec un prospect ? 9 questions à poser
Vous êtes rédacteur web freelance et commencez à prospecter des clients. Certains vous répondent, d’autres non. Ne désespérez pas : attirer l’attention d’un prospect n’est pas facile quand on débute en tant que freelance. Un jour béni, vous obtenez ENFIN votre...
8 conseils pour obtenir un portefeuille client bien garni en rédaction web
Salut la compagnie ! La crainte de tout rédacteur web débutant (si seulement il n’y avait qu’elle ! ) est de ne pas trouver de clients. Beaucoup se lancent dans la rédaction web en freelance pour la liberté que cela apporte. Mais cette liberté tourne rapidement court si les clients ne sont pas au rendez-vous. Logique, me direz-vous. Il faut donc mettre toutes les chances de son côté pour attirer de nouveaux prospects. Évidemment, le démarchage est une étape indispensable. Mais il existe aussi d’autres manières d’agrandir son réseau. Alors je vous propose 8 conseils pour obtenir un portefeuille client bien garni en rédaction web. Let’s go !
Où se trouve la clientèle cible du rédacteur web ?
Laissez-moi deviner : vous avez découvert la rédaction web SEO, ça a été une révélation, vous vous êtes formé pour en faire votre métier et maintenant vous êtes prêt à vous lancer. Mais (parce qu’il y a toujours un mais) maintenant vous vous demandez comment trouver des clients en rédaction web ? Où chercher ? Comment définir sa cible quand on débute ? Je vous comprends, je me suis moi-même posé toutes ces questions quand je me suis lancée. Je sais que cela peut parfois être difficile. Alors aujourd’hui, je vous explique où se trouve la clientèle cible du rédacteur web. C’est parti.
Quand et Comment Relancer un Prospect en Rédaction Web ?
Hello la compagnie ! Vous êtes rédacteur web ou rédactrice web et êtes en pleine prospection ? Vous allez sans doute connaître l’immense joie d’envoyer des propositions de collaboration… Et de ne recevoir aucune réponse. Cela arrive souvent, et ce pour plusieurs raisons dont je vais vous parler. Vous vous demandez si relancer un prospect est judicieux ? Vous ne savez pas comment faire ? Je vous donne tout de suite quelques conseils. Let’s go !
5 astuces pour identifier les besoins d’un client en rédaction web
Vous le savez, pour trouver des clients en rédaction web, il faut savoir démarcher efficacement. Cela passe par une chose essentielle : cerner les besoins de son prospect. C’est ce qui vous permettra de bien comprendre ses attentes et donc, de lui apporter l’aide dont il a besoin. Ainsi, vous pourrez démarrer de nouvelles collaborations et développer une relation client durable pour chacune d’elles. Je vous donne donc 5 astuces pour identifier les besoins d’un client en rédaction web.
Quelles typologies de clients peut-on rencontrer en rédaction web ? Profils et astuces
Vous serez amené à travailler avec plusieurs typologies de clients en rédaction web. En effet, chaque prospect est différent, avec son caractère et ses habitudes. Il vous faudra donc faire preuve d’une grande capacité d’adaptation pour jongler avec tous ces profils clients. Pourquoi ? Parce bien connaître sa cible, comprendre ses attentes et ses besoins, vous permet de prospecter dans de meilleures conditions et de développer une bonne relation client dans la durée. Alors, combien de profils types existe-t-il ? Comment les identifier ? Quel comportement adopter ? C’est ce que nous allons voir.
7 actions de prospection à mettre en place sans attendre pour dénicher des clients en rédaction web
La prospection est la bête noire de nombreux rédacteurs. En effet, vous pouvez très bien avoir une très belle plume, des compétences certaines en SEO… Mais ne trouver aucun client ! Bien souvent, cette situation est due à une mauvaise appréhension de la prospection....