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Le SXO, c’est quoi ?

Le SXO, c’est quoi ?

De nouveaux termes émergent régulièrement sur le web. Ces derniers temps, nous entendons beaucoup parler du SXO ou Search eXperience Optimization. Vous vous demandez ce que c’est ? S’il s’agit d’une avancée majeure qui va bouleverser le quotidien des référenceurs ou d’une énième tendance bullshit ? En quoi le SXO est différent du SEO ? Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour faire du SXO ? Je vous explique tout dans ce nouvel article. C’est parti la compagnie ! 

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7 réflexes à adopter avant de rendre un article en rédaction web

7 réflexes à adopter avant de rendre un article en rédaction web

Vous n’aimez pas ramasser les chaussettes que votre moitié laisse traîner ? Ni retrouver une pile d’assiette laissée par vos enfants dans l’évier ? C’est pareil pour vos clients : ils n’ont ni l’envie, ni le temps de repasser derrière vous. Cela peut vous valoir une remontrance… mais aussi de perdre un contrat si cela se reproduit souvent (ou si votre client est ultra exigeant). Je vais vous aider à éviter cela en vous donnant 7 réflexes à adopter avant de rendre un article en rédaction web. C’est parti ! 

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 35 exemples de prompts chat GPT à utiliser pour prospecter en rédaction web

 35 exemples de prompts chat GPT à utiliser pour prospecter en rédaction web

35 exemples de prompts chat GPT pour trouver des clients en rédaction web

Rédige un mail de prospection pour attirer l’attention d’une agence de marketing digital.
Crée un courriel de prospection pour offrir des services de rédaction web à une entreprise de technologie.
Imagine un courrier électronique persuasif pour proposer des services de rédaction à une entreprise de e-commerce vendant des produits écoresponsables.
Génère un mail de prospection pour offrir des services de rédaction web à une agence de voyage en ligne.
Rédige un courriel pour présenter des services de rédaction web à une entreprise de mode. Met en avant mon expérience en tant que conseillère mode pendant 5ans.
Crée un message de prospection pour offrir des services de rédaction web à une agence immobilière.
Élabore un mail persuasif pour proposer des services de rédaction à une entreprise de santé et bien-être.
Imagine un courrier électronique de prospection pour attirer l’attention d’une agence de publicité spécialisée dans les campagnes Google Ads.
Génère un mail de prospection pour offrir des services de rédaction web à une entreprise de design graphique.
Crée un mail succinct pour prospecter un blogueur culinaire quand on est rédacteur web. Le ton doit être sympathique et accessible.
Élabore un message de prospection pour présenter des services de rédaction web à une start-up.
Rédige un courriel de prospection pour présenter des services de rédaction web à une entreprise de logiciels. Je suis spécialisé dans ce domaine.
Crée un message persuasif pour proposer des services de rédaction à une agence événementielle. Mets en avant ma rapidité et ma connaissance du milieu.
Élabore un mail de prospection pour attirer l’attention d’une entreprise de développement durable.
Imagine un courrier électronique pour offrir des services de rédaction web à une entreprise de conseil en management. J’ai été formatrice dans ce domaine pendant 3 ans.
Génère un mail de prospection pour présenter des services de rédaction web à une entreprise de restauration. J’ai travaillé en restauration et je suis un grand passionné de vin et de cuisine.
Rédige un courriel de prospection pour proposer des services de rédaction à une entreprise de coaching personnel.
Crée un message persuasif pour offrir des services de rédaction web à une agence artistique.
Élabore un mail de prospection pour attirer l’attention d’une entreprise de télécommunications.
Imagine un courrier électronique de prospection pour proposer des services de rédaction à une entreprise éducative.
Crée un message de prospection court pour mettre en avant mes services de rédacteur web freelance.
Génère un mail de prospection pour présenter des services de rédaction web à une entreprise de développement web.
Rédige un courriel de prospection pour attirer l’attention d’une agence de relations publiques.
Crée un message persuasif pour offrir des services de rédaction à une entreprise de conseil financier.
Élabore un mail de prospection pour proposer des services de rédaction web à une entreprise de jeux vidéo.
Imagine un courrier électronique de prospection pour attirer l’attention d’une agence de communication.
Génère un mail de prospection pour offrir des services de rédaction web à une entreprise de marketing événementiel.
Crée un mail de prospection pour proposer mes services de rédactrice web à une agence spécialisée dans la création de contenu.
Génère un mail de prospection unique pour démarcher un blogueur et lui proposer mes services de rédacteur web SEO
Élabore un mail de prospection attractif pour proposer la rédaction de nouvelles fiches produits à une animalerie en ligne
Crée un mail de prospection en rédaction web destiné à un blog sur la cuisine healthy.
Crée le mail de prospection parfait pour vendre mes services de rédaction web à un coach fitness
Crée un mail de démarchage court expliquant comment la rédaction web peut faire décoller l’activité d’un artisan chauffagiste
Crée un mail succinct pour prospecter un blogueur culinaire quand on est rédacteur web. Le ton doit être sympathique et accessible.
Imagine une accroche unique et court pour prospecter une Youtubeuse et lui proposer d’optimiser les descriptions de ses vidéos. Je suis rédactrice web.

Personnaliser les réponses de chat GPT : mes recommandations
Après avoir saisi votre prompt dans le tchat du robot, vous obtiendrez des réponses plus ou moins pertinentes. Vous pouvez demander à Chat GPT de modifier sa réponse. Vous pouvez par exemple lui demander d’adopter un ton différent, de modifier l’objet du mail, d’ajouter ou de retirer certaines parties… Soyez inventif et mettez-vous toujours à la place de votre client cible. Quels sont les arguments qui peuvent faire la différence ? Quel ton adopter ? Quels sont ses objectifs ? En quoi pouvez-vous l’aider à les atteindre ? Vous pouvez aussi modifier manuellement la réponse pour l’ajuster à votre persona. De mon côté, je procède ainsi pour apporter ma touche personnelle à chacun de mes messages de prospection.

À vos plumes : avez-vous déjà utilisé chat GPT pour prospecter en rédaction web ? Avez-vous obtenu de bons retours ?

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Confidences d’une rédactrice : focus sur mon année 2023

Confidences d’une rédactrice : focus sur mon année 2023

Hello la compagnie ! J’espère que vous allez bien et que vous avez amplement profité des fêtes de fin d’année. De mon côté, j’ai croulé sous les toasts et le champagne, à défaut d’avoir été submergée par les commandes depuis ma reprise fin novembre. J’ai décidé de créer ce format, absolument pas SEO friendly, pour vous raconter la vie d’une rédac’ sans tabous, en mode journal intime. Commençons par un petit point sur l’année passée, c’est parti, je vide mon sac.

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5 Actions à mener pour son entreprise de rédaction web en fin d’année

5 Actions à mener pour son entreprise de rédaction web en fin d’année

La fin d’année est un moment parfait pour faire le point sur ce qui a fonctionné et ce qui a moins marché. Il est, selon moi, très important de se pencher sur plusieurs points une à deux fois dans l’année pour avoir une entreprise de rédaction web pérenne… et qui nous correspond. Savoir ce que vous voulez, ce que vous ne voulez plus, ce qui vous fait gagner, perdre du temps ou encore de l’argent est en effet primordial. Dans cet article, je vous parle de 5 actions à mener pour votre entreprise de rédaction web en fin d’année. Découvrez comment dresser votre bilan annuel et adapter vos objectifs professionnels pour la suite.

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Utiliser chat GPT en rédaction web : est-ce une bonne idée ? 

Utiliser chat GPT en rédaction web : est-ce une bonne idée ? 

Je vais être très cash : utiliser chat GPT pour produire un article pour vos clients en quelques secondes et l’envoyer à vos clients est tout simplement de l’arnaque. Vos clients paient pour votre plume, mais aussi pour obtenir des articles réfléchis et originaux. Déléguer l’entière rédaction de vos contenus à Chat GPT à tout de l’arnaque. Vous pouvez cependant utiliser cet outil pour être plus productif, à condition de respecter certaines règles. Dans cet article, je vous explique quand et comment utiliser Chat GPT en rédaction web. Oui, cela peut parfois être une bonne idée ! 

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Comment prospecter avec Chat GPT en rédaction web ? Méthodologie

Comment prospecter avec Chat GPT en rédaction web ? Méthodologie

Si vous êtes un entrepreneur web, vous ne pouvez pas être passé à côté d’Open AI et plus particulièrement de sa fonctionnalité Chat GPT. Ce robot a en effet déchaîné les passions en 2023 : on l’adore, on le déteste, il nous effraie, nous intrigue… mais il nous laisse rarement indifférents. De mon côté, j’utilise toujours mon petit cerveau pour rédiger mes articles. Mais j’ai récemment testé Chat GPT pour une toute autre utilisation : générer des mails de prospection qui convertissent. Je vais donc vous donner quelques astuces pour utiliser l’intelligence artificielle à bon essentiel et prospecter sans vous épuiser. 

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5 idées pour se démarquer en prospection quand on est rédacteur web

5 idées pour se démarquer en prospection quand on est rédacteur web

Vous prospectez, mais vous n’obtenez pas ou peu de réponses ? Cela peut être lié à différents facteurs, dont une mauvaise approche client. Certains rédacteurs ne parviennent pas à sortir du lot lorsqu’ils rédigent un mail de prospection… et passent à côté de nombreuses collaborations. Pas de panique : je vous donne 5 idées pour se démarquer en prospection quand on est rédacteur web ! 

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7 bonnes raisons de prospecter en rédaction web

7 bonnes raisons de prospecter en rédaction web

La prospection de clients est une étape incontournable quand on se lance dans l’entrepreneuriat sur le web. Les rédacteurs web ne peuvent pas y couper : quand on débute et que personne ne nous connaît, passer par la case prospection se révèle indispensable. Vous voulez développer votre activité en rédaction web ? Vous hésitez à vous lancer dans la prospection ? Vous vous demandez si démarcher permet de trouver des clients en rédaction web ? Découvrez toutes les bonnes raisons de prospecter en rédaction web.

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Comment être visible sur Google ? 3 méthodes efficaces

Comment être visible sur Google ? 3 méthodes efficaces

Être visible sur Google est l’objectif de nombreux entrepreneurs, que leur activité soit dématérialisée ou physique. Bien se positionner sur les moteurs de recherche est en effet une nécessité de nos jours : plus vous êtes visible, plus vous attirez votre clientèle cible. Comment être visible sur Google ? Découvrez 3 méthodes pour ne plus passer inaperçue sur ce moteur de recherche. Let’s Go !

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6 avantages à travailler avec une agence web quand on est rédacteur 

6 avantages à travailler avec une agence web quand on est rédacteur 

Le rédacteur web peut travailler avec de nombreux types de clients. L’agence web en fait partie. Vous vous demandez ce qu’est une agence web ? Il s’agit d’une entreprise proposant diverses prestations digitales (stratégie web, création de contenu SEO, gestion des réseaux sociaux…). Collaborer avec ce type d’entreprise permet aux rédacteurs web d’obtenir des missions régulières, sans avoir à traiter directement avec les clients. Généralement, collaborer avec ce type de partenaire est une excellente idée pour réussir en rédaction web et s’assurer des revenus récurrents. Dans cet article, je vous expose tous les avantages à travailler avec une agence web quand on est rédacteur web. C’est parti !

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8 profils clients intéressants en rédaction web

8 profils clients intéressants en rédaction web

Il est important de savoir avec qui vous pouvez (et voulez) travailler en rédaction web. Le rédacteur web SEO peut en effet travailler avec plusieurs profils clients. Selon moi, il est très important de connaître les différents prospects du rédacteur web. Savoir à qui vous adresser est primordial pour prospecter de manière efficace et trouver des clients. Dans cet article,  je vous parle de 8 profils clients intéressants en rédaction web. C’est parti !

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Comment créer une charte éditoriale ? Process complet

Comment créer une charte éditoriale ? Process complet

La création d’une charte éditoriale est essentielle pour garantir la cohérence et la qualité de votre contenu web. Pour rappel, il s’agit d’un document utilisé par les propriétaires de site web ayant besoin de créer du contenu. La charte éditoriale vous permet de définir clairement les éléments clés de votre stratégie éditoriale. C’est le cahier des charges des rédacteurs web. Dans cet article, je vous propose de découvrir comment créer une charte éditoriale efficace, adaptée à vos objectifs. C’est parti 🙂 

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Qu’est-ce qu’une charte éditoriale ? Définition et bonnes pratiques

Qu’est-ce qu’une charte éditoriale ? Définition et bonnes pratiques

La charte éditoriale est un document définissant les règles de création de contenu pour un site web. Ce document est utilisé par l’ensemble des professionnels qui interviennent sur le site. Il garantit de produire du contenu de qualité, harmonieux et toujours aligné avec l’identité de la marque. Vous voulez en savoir plus sur la charte éditoriale ? Je vous explique tout ce que vous devez savoir dans ce nouvel article. Enjoy !

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Freelance : que faire en cas de facture impayée ? 

Freelance : que faire en cas de facture impayée ? 

Hello la compagnie ! Je vais vous parler d’un sujet qui fâche dans ce nouveau billet : il s’agit des factures impayées. Je pense d’ailleurs que cela va faire l’objet de plusieurs articles, tant le sujet est vaste et tant il y a de spécificités. Certains (mauvais) clients s’octroient parfois le droit de bénéficier de nos services sans nous payer. Soyez rassuré : ils peuvent tenter de ne pas vous rémunérer, mais ils y sont contraints par la loi. En effet, tout devis signé, tout contrat ou même le fait de publier un texte rédigé par vos soins oblige votre client à vous payer. Dans cet article, je vous explique que faire en cas de facture impayée, mais aussi comment vous protéger contre ce type de désagréments. Let’s gooo ! 

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